Visitez les châteaux de la Loire … en montgolfière !

Chambord, Villandry, Chenonceau, Brissac soit quelques-uns des châteaux de la Loire. Nantes, Angers, Tours, Blois, Orléans soit les principales villes du Val de Loire, cette région inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO qui promet des découvertes historiques et culturelles. Découvrez dans les lignes ci-après un moyen sensationnel de visiter les plus beaux et célèbres châteaux de la Loire.

Tourisme en Val de Loire autour des châteaux

Le Val de Loire est une zone située au centre-ouest de la France. Il correspond à peu près à la région Centre-Val de Loire. La zone est caractérisée entre autres par les vins, les jardins et les espaces invitant aux balades et randonnées à vélo. En effet, elle est marquée par la Loire et ses affluents. Toutefois, plus que n’importe quel emblème, la vallée de la Loire rayonne à travers ses 22 monuments et sites majestueux désignés par les Châteaux de la Loire.

Pour les visiter, vous avez le choix entre l’auto, le vélo ou l’hélicoptère mais pour une visite exceptionnelle, survolez les châteaux de la Loire en montgolfière ! Le site Touraine Loire Valley vous permet d’avoir un avant-goût de votre visite des châteaux de la Loire en Touraine ainsi que des inspirations pour les activités et événements incontournables dans les principales villes de la région.

Les châteaux de la Loire à ne pas manquer

Sur une distance de presque 350 km entre Nantes jusqu’à au-delà d’Orléans, les châteaux de la Loire sont aussi nombreux que variés. Depuis les châteaux chefs-d’œuvre d’architecture et chargés d’histoire aux églises et abbayes, en passant par les châteaux aux jardins somptueux et ceux en bord de rivières, ils sont tous dignes d’intérêt.

Néanmoins, faire du tourisme en Val de Loire signifie visiter le château d’Amboise, le préféré des rois de France depuis Louis XI à Henri II, situé à 35 min de Tours. Ne ratez pas non plus le château d’Azay-le-Rideau, son miroir d’eau et ses grands arbres caressant les rives de l’Indre.

Visiter les châteaux de la Loire en montgolfière

Souhaitez-vous apercevoir le maximum de châteaux dans un temps raisonnable ou encore avoir une vue d’ensemble de Chenonceau et ses alentours par exemple ? Le meilleur moyen d’y arriver est de monter à bord d’une montgolfière. Généralement, vous effectuez entre une heure et quatre heures de vol, selon le parcours que vous avez souhaité. Un pilote vous accompagne et il vous autorisera peut-être à diriger l’engin pendant quelques minutes. Par ailleurs, vous pouvez partager ce moment avec votre famille ou vos amis car la nacelle d’une montgolfière peut accueillir jusqu’à 10 personnes.

3 des plus beaux jardins de châteaux de la Loire
Découvrez les inventions de Léonard de Vinci au Clos-Lucé !