Passez une soirée au Château de Fougeret… avec ses fantômes !

Le château de Fougeret de la commune de Queaux n’est plus à présenter aux passionnés de paranormal. Pour les « autres », il faut savoir que la majestueuse bâtisse est réputée pour être hantée et qu’il est désormais possible de passer une soirée insolite au château de Fougeret. Attention tout de même à la méprise. En effet, le château n’est pas une attraction comme l’on pourrait le croire. Il y existe des règles et un programme établit pour tout visiteur. Néanmoins, s’y conformer n’enlèvera rien au plaisir et à l’exceptionnel que le lieu a à offrir aux plus réceptifs.

L’état d’esprit : à quoi doit-on s’attendre ?

Une soirée insolite au château de Fougeret ce n’est ni des personnages fantomatiques à l’accueil, ni des décorations à base de toiles d’araignées. Ainsi, ceux à la recherche d’une atmosphère de mise en scène seront déçus. Pour profiter pleinement des moments passés au cœur de ce monument du XVème siècle, le mot d’ordre est : ouverture d’esprit. Outre les attentions des hôtes pour que leurs visiteurs passent des instants agréables ne seront pas forcément accompagnés par des apparitions surnaturelles sauf si les conditions s’y prêtent. Le plus important sera donc, de se laisser porter par les lieux et de laisser ses sens faire le reste.

Le programme d’une journée-type

Même si une nuit passée au château de Fougeret n’est pas obligatoirement ponctuée par une rencontre « surnaturelle », le séjour tournera incontestablement autour du thème du paranormal. Pour preuve, mis à part la visite du monument, de l’apéritif et du dîner ; des ateliers sont proposés pour ceux qui le souhaitent. Au programme, séances de biorésonance, de médiumnité, de numérologie, de spiritisme, d’hypnose ou d’autres disciplines permettant de jauger le degré de réceptivité de chaque participant et de mettre à jour la nature des énergies présentes. En résumé, tout ce qu’il faut pour un séjour réellement insolite. Pour le visiteur, le tout sera de choisir l’option correspondant à ses besoins et attentes.

Les proscrits

Puisqu’une soirée insolite au château de Fougeret est, comme son nom l’indique, un moment hors du commun qui peut aboutir à des sensations relativement fortes, les organisateurs émettent des réserves quant à la présence de certaines catégories de personnes. Ce sont, entre autres, les femmes enceintes, les enfants non accompagnés et les personnes avec des problèmes cardiaques. Pour les cinéastes ou autres individus voulant filmer le bâtiment et les phénomènes qui s’y produisent, une demande de leur part devra être formulée au préalable.

Partez à la rencontre des animaux sauvages au château de Thoiry
Découvrez la forteresse souterraine du château de Brézé