Partez à la rencontre des animaux sauvages au château de Thoiry

Pour faire des découvertes et passer des aventures inouïs avec des animaux sauvages de tout genre, rien de plus passionnant que de faire un détour au parc zoologique du château de Thoiry. À la fois mystérieux et insolite, le parc promet un passage avec des visites guidées que les visiteurs ne risquent jamais d’oublier. Un tour d’horizon sur le sujet.

Découvrir un parc animalier hors du commun

Que ce soit en basse saison ou durant les vacances solaires en haute saison, le parc animalier et château de Thoiry ouvre ses portes à tout moment pour satisfaire les visiteurs et les passionnés des animaux sauvages. Les visiteurs peuvent faire la rencontre de nombreuses espèces animales tels les lémuriens,  lions, macaques, gibbons, pandas, hyènes, tigres, guépards ou les panthères, etc. Le parc propose également un safari organisé dans la réserve africaine où les participants peuvent découvrir des animaux sauvages vivant en liberté tels que les ours, les girafes ou les éléphants. Des animaux qui peuvent charmer grands et petits.

Découvertes, aventures, sensations : garantis durant le passage au parc !

Durant votre visite du parc animalier et château de Thoiry, vous avez l’occasion de vous immerger dans l’observation et l’échange avec les soigneurs. Ces derniers peuvent vous partager des moments privilégiés en vous exposant leurs expériences et leurs connaissances. Vous pouvez également profiter des animaux autant que possible en approche directe pour être plus près tout en les respectant. Par ailleurs, vous avez à disposition pleines d’activités destinées à toutes catégories de visiteurs. Des activités en groupe sont même proposées. Les enfants peuvent par exemple profiter des labyrinthes ou des petites fermes avec des bébés animaux.

Des activités qui promettent !

Le parc animalier et château de Thoiry met à disposition des visiteurs des activités qui suivent des thèmes dont la réservation est conseillée. Elles sont surtout organisées durant les weekends. Vous pouvez par exemple, profiter d’une visite guidée du château durant laquelle, vous avez l’occasion de découvrir l’histoire du château avec les anciens propriétaires. Vous pouvez également discerner des animaux cachés du décor et voir comment se passe leur vie quotidienne. Durant la visite, vous ne risquez en aucun cas de vous ennuyer, les activités sont très variées et accessibles à tous. Elles sont aussi très constructives pour les enfants pour leur découverte. Par ailleurs, avec le parc zoologique, vous pouvez autant profiter d’un œuvre rare d’architecture montant de la renaissance et de jardins vraiment remarquables.

Découvrez la forteresse souterraine du château de Brézé
Passez une soirée au Château de Fougeret… avec ses fantômes !