Fêtez votre anniversaire comme un châtelain !

Vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire magique et inoubliable pour votre enfant, mais vous manquez d’idées. Pourquoi ne pas fêter cet événement exceptionnel dans un château ? Votre enfant appréciera certainement cette belle surprise. Pour réussir l’organisation de ce grand jour, profitez des quelques conseils suivants.

Choisissez le plus beau château pour une ambiance magique

La France ne manque pas de beaux châteaux qui peuvent accueillir divers événements familiaux comme les fêtes d’anniversaire. Il suffit de choisir en fonction de la ville dans laquelle vous projetez d’organiser cet événement. Pour être certain de faire le bon choix, visitez plusieurs châteaux. Ceux-ci possèdent en général des sites Internet. Puis, si un château en particulier a attiré votre attention, rendez-vous sur place pour visiter les lieux et pour être certain que cela correspond à vos attentes. Tout vous semble parfait ? Ne tardez pas pour effectuer une réservation de château pour une fête d’anniversaire. On vous conseille même de vous y prendre bien à l’avance. Ceci vous permet d’avoir suffisamment de choix.

Un thème et des animations qui plaisent à votre chérubin

Généralement, les châteaux proposent déjà diverses animations pour rendre ce jour important de la vie de votre enfant magique et inoubliable. Vous n’avez donc plus à vous occuper de rien. Ils se chargent de mettre en place les activités qui correspondent au thème que vous avez choisi. Votre enfant apprécie les histoires de princes et princesses ? Il est fan d’un héros Disney en particulier ? Ou encore il adore jouer au pirate ? Il vous suffit de communiquer ses envies aux professionnels du château. Ils trouveront alors les meilleurs déguisements pour la fête ! Bien entendu, ils se chargeront aussi de la décoration des lieux afin de permettre aux enfants et aux adultes qui les accompagnent de s’immerger dans un environnement féerique. Ils chercheront également la recette parfaite pour les goûters et le gâteau d’anniversaire.

Envoyez les cartes d’invitation

Vous avez choisi le château où se déroulera la fête ? Il ne vous reste plus qu’à envoyer les invitations. Tenez compte de votre budget pour établir la liste des personnes à inviter à ce grand jour. Puis, pour la réalisation des cartes, vous pouvez vous rendre sur des sites Internet comme Canva. Ce dernier propose différents styles selon le thème de l’évènement. Vous pouvez ajouter à la carte la photo de votre enfant si vous le voulez. Vous pouvez aussi personnaliser le format de celle-ci et choisir le type carton à utiliser. Ces sites proposent également des modèles de textes prêts à l’emploi. Il suffit de choisir !

Entreprises : avez-vous pensé à réserver un château pour vos séminaires ?
Réception de mariage : accueillez vos invités dans un cadre extraordinaire !