Découvrez les inventions de Léonard de Vinci au Clos-Lucé !

Le château du Clos Lucé se trouve près d’Amboise dans le Val de Loire. C’est ici que démarra la partie française de la vie de Léonard de Vinci. De nombreuses inventions et chefs-d’œuvre artistiques y virent le jour dont la célèbre peinture de la Joconde et le mystérieux sourire de Mona Lisa. Chaque année le château musée dédié à Léonard de Vinci attire de nombreux visiteurs.

Une visite à ne pas manquer

Si pour vos prochaines vacances vous avez mis les châteaux de la Loire au programme, ne manquez pas de découvrir les machines de Léonard de Vinci au Clos-Lucé. Le château-musée est situé au cœur de la vallée de La Loire et expose les inventions du génie italien qui choisit cette demeure pour y passer les dernières années de son existence. Le château fut construit sous Louis XI sur d’anciennes fondations de l’époque gallo-romaine et retrace huit siècles d’histoire de France et l’esprit de l’homme de la Renaissance. Il est consacré tout entier à Léonard de Vinci et on y découvre ses nombreuses inventions de génie et ses œuvres d’art célèbres dans le monde entier.

Découvrir le château du Clos-Lucé

Les visiteurs peuvent parcourir tout le château et se promener des caves aux étages pour découvrir la richesse des créations originales, les machines de Léonard de Vinci au Clos-Lucé. On y trouve les sujets qui furent à l’origine de ses inventions notamment les techniques et les études des mécanismes de la vie. On peut également visiter l’atelier du peintre, un lieu qui a été fidèlement préservé tout au long des siècles. Ce scientifique, inventeur de génie qui marqua l’histoire à jamais voulait déjà à son époque faire voler les hommes, construire des automobiles, des chars d’assaut… Philosophe, humaniste, il reste immortel et s’il avait vécu à notre époque il serait certainement devenu prix Nobel de Physique.

Un voyage dans le temps

Le regard que porte cet inventeur de génie sur le monde est celui d’un visionnaire du réel car tout ce qu’il a pensé et dessiné est devenu réalité. Les machines de Léonard de Vinci au Clos-Lucé, ces ateliers de travail montrent bien qu’il a imaginé le futur avec un pouvoir prophétique d’une exactitude bluffante. Le château du Clos Lucé est facilement accessible en voiture et en train quel que soit l’endroit d’où l’on vient. Informez-vous de manière précise sur les horaires d’ouverture du château. Cette visite ravira petits et grands car les activités sont nombreuses et permettent de remonter au temps de la Renaissance.

Hello world!